Profitez de votre séjour au ski grâce à ces petites astuces !


Cette année vous avez décidé de dévaler les pentes enneigées avec le sourire aux lèvres ?

Bien se préparer aux sports d’hiver, c’est possible avec un peu d’efforts et quelques conseils pratiques !

Avant votre séjour:

Renforcez-vous

Un mois avant votre séjour au ski vous pouvez favoriser les activités physiques qui vont mobiliser vos cuisses comme la course à pieds, le vélo ou les montées de marches.

Insistez également sur l’étirement des cuisses à la fin de votre activité sportive, cela vous permettra de mieux récupérer.

Si vous n’avez pas la motivation nécessaire où souhaitez tout simplement optimiser votre préparation, vous pouvez faire appel à nos coachs sportifs. Des séances sur-mesure vous permettront de profiter de vos vacances en toute sérénité !

Pendant votre séjour:

Echauffez-vous

Avant de commencer votre session de ski pensez à vous échauffer correctement pendant 5 à 10 min. Démarrez sur une piste d’un niveau inférieur à celle que vous avez l’habitude de descendre pour rentrer doucement dans l’activité.

Hydratez-vous et Etirez-vous

Pensez à emporter dans un petit sac à dos une bouteille d’eau qui vous permettra de boire des petites gorgées tout au long de la journée. Sachez qu’une déshydratation de l’ordre de 2% baisse les capacités physiques de 20% !

A la fin de votre journée, consacrez 5 à 10 min pour étirer vos cuisses, abdos et dos afin de récupérer pleinement de votre effort.

Fotolia_21340293_Subscription_XXL.jpg

#préparationauski

Featured Posts
Recent Posts